EDITIONS | AUTRE
Les migmatites sont le résultat d'un mélange entre deux roches qui n'ont pas les même propriétés de fusion, créant ainsi des stries colorés dans la matière. Cette série reprend en surface les effets de sillons de ces pierres, et tente par la transparence du verre d'en donner une vue intérieure. La formation de voiles et de couleurs sont comme ces roches, une fusion de deux cristals différents, figés ensembles dans une masse transparente. Ces sculptures sont comme des radiographies, offrant des jeux de couleurs et de matières qui animent le bloc de cristal immobile.
Acrobates : Personnages émaillés dans le verre, qui par les effets de diffraction et de réflection du verre se multiplient, se tordent, ou disparaissent du bloc de cristal.
Le cadre est le constituant central du dispositif où relève la représentation picturale. Ici il est à mi-chemin entre objet de présentation et sculpture. Par les couleurs et les zones dépolies, le verre dissimule les portraits, les visages de font plus qu'un avec la matière. L'unification des deux médiums donne une nouvelle image, presque indéchiffrable. Le fait de donner un portrait incomplet, brouillé ou caché leur confère une sorte d'incertitude, d'inaccessibilité. Ils appartiennent à un autre réel, ils surgissent d'un ailleurs, où toutes les métamorphoses sont possibles.