COLLECTIONS PUBLIQUES ET PRIVÉES
2018 Liuli China Museum
2017 Musée du verre de Sars poterie
2015 Glass Art Fund
EXPOSITIONS PERMANENTES
BIOGRAPHIE
Juliette Leperlier n’est pas arrivée à la pâte de verre par hasard, nous pouvons parler d’héritage, de tradition familiale. Son arrière-grand-père François Décorchemont a mis au point cette technique de moulage à la cire perdue, puis son père Etienne Leperlier et son oncle Antoine ont continué les recherches sur cette matière, médium de leur art. Elle avait pour ainsi dire tous les éléments en main pour continuer à son tour cette aventure artistique. Mais elle n’a pas voulu que ce soit la matière qui la choisisse, mais au contraire que ce soit elle qui décide de l’apprivoiser.
Elle a donc suivi des études d’arts appliqués en sculpture à L’ENSAAMA (Olivier de Serres à Paris), puis un Master d’Arts Plastiques à la Sorbonne pour découvrir d’autres techniques, d’autres matières et ainsi s’éloigner de l’héritage familial.
A la fin de ses études, elle a choisi non pas de « revenir » à la pâte de verre, mais de commencer une nouvelle exploration de la matière, en repoussant les limites de la création.
En 2014, elle reprend l’atelier de son père, pour se consacrer pleinement à sa création et devient lauréate du prix régional des Ateliers d’Art de France.
BIOGRAPHY
Juliette Leperlier didn’t came to Pâte de Verre by chance, it’s a matter of legacy, of family tradition. Her great grandfather François Décorchemont did design the technique, then her father Etienne Leperlier and her uncle Antoine kept doing some research on this matter, medium for their art. Juliette had all the card at hand from the beginning to carry on this artistic adventure but she didn’t want to be chosen by the matter, she wanted to decide by herself.
Juliette then followed sculpting class at the ENSAAMA school (Olivier de Serres, Paris), then passed a master degree in arts at he Sorbonne to study other techniques, other matters, to take some distance from the family legacy.
By the end of her studies Juliette decided not to come back to pâte de verre but to start a new exploration of the matter, pushing the limits of creation.
In 2014, she took over her late father workshop and fully commited to her creation, she became winner of the « Prix Régional des Ateliers d’Art de France ».
BIOGRAPHIE
Juliette Leperlier n’est pas arrivée à la pâte de verre par hasard, nous pouvons parler d’héritage, de tradition familiale. Son arrière-grand-père François Décorchemont a mis au point cette technique de moulage à la cire perdue, puis son père Etienne Leperlier et son oncle Antoine ont continué les recherches sur cette matière, médium de leur art. Elle avait pour ainsi dire tous les éléments en main pour continuer à son tour cette aventure artistique. Mais elle n’a pas voulu que ce soit la matière qui la choisisse, mais au contraire que ce soit elle qui décide de l’apprivoiser.
Elle a donc suivi des études d’arts appliqués en sculpture à L’ENSAAMA (Olivier de Serres à Paris), puis un Master d’Arts Plastiques à la Sorbonne pour découvrir d’autres techniques, d’autres matières et ainsi s’éloigner de l’héritage familial.
A la fin de ses études, elle a choisi non pas de « revenir » à la pâte de verre, mais de commencer une nouvelle exploration de la matière, en repoussant les limites de la création.
En 2014, elle reprend l’atelier de son père, pour se consacrer pleinement à sa création et devient lauréate du prix régional des Ateliers d’Art de France.
BIOGRAPHY
Juliette Leperlier didn’t came to Pâte de Verre by chance, it’s a matter of legacy, of family tradition. Her great grandfather François Décorchemont did design the technique, then her father Etienne Leperlier and her uncle Antoine kept doing some research on this matter, medium for their art. Juliette had all the card at hand from the beginning to carry on this artistic adventure but she didn’t want to be chosen by the matter, she wanted to decide by herself.
Juliette then followed sculpting class at the ENSAAMA school (Olivier de Serres, Paris), then passed a master degree in arts at he Sorbonne to study other techniques, other matters, to take some distance from the family legacy.
By the end of her studies Juliette decided not to come back to pâte de verre but to start a new exploration of the matter, pushing the limits of creation.
In 2014, she took over her late father workshop and fully commited to her creation, she became winner of the « Prix Régional des Ateliers d’Art de France ».